chroniques-nippones.fr
Image default

Hakone : un musée en plein air

Envie d’un bain de culture ? De respirer l’air frais des cimes ? D’une excursion avec vos enfants ? Voici le musée qu’il vous faut !

À un peu plus d’une heure en train depuis Tokyo, le musée en plein air d’Hakone est niché au cœur d’un parc national. La vue sur le Mont Fuji et le lac Ashinoko y est digne d’une carte postale, et ses expositions d’art moderne sont parmi les meilleures du Japon. L’occasion idéale de combiner art et balade en plein air en une seule et même excursion.

Ouvert en 1969, c’est le premier musée en plein air du Japon. L’espace extérieur compte aujourd’hui 120 sculptures à grande échelle

Mais de nombreuses autres œuvres sont à admirer dans les 5 espaces intérieurs d’exposition répartis dans tout le parc.

On peut y trouver de grands noms d’artistes européens tels que Rodin, Brancusi, Miro, Henry Moore et Niki de Saint Phalle. Les talents japonais ne sont pas non plus en reste, avec par exemple Kōtarō Takamura et Rokuzan Ogiwara.

Le Pavillon Picasso réjouira les amoureux d’art avec sa sélection de tableaux, estampes, sculptures et céramiques issue de la collection du musée qui compte plus de 300 pièces du maître espagnol.

Mais le musée offre aussi de nombreuses activités interactives. Les enfants adoreront “Curved Space”, gigantesque espace de jeu où ils pourront escalader une structure faite de blocs géométriques creux.

Autre temps fort de la visite : la sculpture symphonique, tour spectaculaire faite de vitraux qui offre une vue panoramique sur les montagnes depuis sa terrasse extérieure.

Pour terminer la journée en beauté après tant de marche, que diriez-vous de profiter de l’un des bains de pieds relaxant du musée ?

Ce sera l’introduction parfaite au bain qui vous attend dans les sources thermales de l’établissement, que vous ayez élu domicile à Hoshino Resorts KAI Hakone ou à Hoshino Resorts KAI Sengokuhara pour votre séjour.

Autres articles

Le route alpine de Tateyama Kurobe

Irene

Shisa, la statuette gardienne d’Okinawa

Irene

À la rencontre des ours et des écureuils volants

Irene

Inoubliable ascension du mont Fuji

Irene

Pourquoi les couteaux japonais sont-ils parmi les meilleurs du monde ?

Irene

Osaka, capitale gourmande du Japon

Irene