L’hiver est réputé être la meilleure saison pour voir le mont Fuji. Grâce à la fraîcheur des températures et au temps clair qui caractérisent la saison, vous aurez moins de risque d’avoir une vue obstruée par une malencontreuse couverture nuageuse et plus de chance d’observer le fameux sommet submergé par la neige.
Ne vous laissez pas décourager par le froid : à HOSHINOYA Fuji, vous aurez non seulement une vue imprenable sur la montagne depuis votre chambre, mais vous pourrez également participer à des activités de plein air qui vous permettront de profiter au maximum de la vue dégagée tout en restant bien au chaud.
Fuji à l’horizon
Certains visiteurs font des milliers de kilomètres pour voir Fuji, rien de plus décevant donc que de le trouver enveloppé dans d’épais nuages. Chose fréquente en été, comme le montre de récentes statistiques. Si en juillet, le sommet le plus célèbre du Japon n’a pas été du tout visible pendant 27 jours, en décembre en revanche, ce chiffre est tombé à un seul jour. Organisez donc votre séjour pendant l’hiver pour mettre toutes les chances de votre côté.
Et si vous réservez à HOSHINOYA Fuji, vous aurez en permanence la montagne en toile de fond. La station est située au-dessus du lac Kawaguchi, offrant une vue imprenable sur le mont Fuji qui se reflète dans l’eau.
De plus, chaque chambre est telle un chalet de luxe ayant pour point central cette vue splendide, avec de grandes fenêtres orientées plein sud et un grand balcon (avec table chauffante kotatsu) conçue pour permettre d’apprécier pleinement le panorama.
Les joies de l’hiver
HOSHINOYA Fuji offre une multitude d’activités hivernales réjouissantes, et propose notamment une expérience de glamping, alliant goût du grand air et chambres luxueuses, cuisine gourmet et confort.
Que diriez-vous de vous offrir un dîner en plein air de gibier fraîchement préparé tout en vous blottissant sous une table de kotatsu ?
Ou de procéder au fumage de vos propres plats sur un feu de bois ? Et si l’envie vous en dit, vous pourrez également laisser derrière vous le stress du monde moderne et faire l’expérience d’une Digital Detox pendant tout votre séjour.
Oublier la technologie le temps d’un séjour
Le programme de Digital Detox est conçu pour renouer avec la nature, se recentrer sur des traditions intemporelles et rajeunir son corps et son esprit. Comment ?
En bannissant tout objet numérique. En optant pour cette cure, il vous sera demandé d’abandonner votre smartphone, ordinateur portable et autres appareils dès votre arrivée à HOSHINOYA Fuji.
Pendant le reste de votre séjour, seul l’ici et maintenant compteront – et l’on serait bien en peine de trouver un meilleur endroit que HOSHINOYA Fuji pour profiter de ce moment présent.
Située au cœur d’une forêt sur les contreforts nord du Fuji, la station s’étend sur différents niveaux en terrasses reliés par des escaliers.
Dans cet environnement naturel, vous redécouvrirez le simple plaisir de couper du bois et de faire un feu de joie sous la houlette des « Glamping Masters » de l’établissement.
Votre guide vous expliquera les différents types de bois de chauffage et les techniques de fumage de la viande sur un feu en plein air.
Et la nuit, vous serez conduit à un endroit isolé sur les rives du lac Saiko tout proche pour mettre en pratique vos compétences nouvellement acquises : allumer un feu, cuisiner de la viande et déguster une soupe chaude et du whisky pendant que votre guide vous parle des planètes et des constellations du ciel étoilé.
À vin d’hiver, repas d’hiver
Si vous préférez rester sur place à HOSHINOYA Fuji, vous pourrez vous inscrire à un atelier sur le fumage alimentaire. Choisissez parmi une gamme de copeaux de bois pour aromatiser vos plats fumés, y compris les fûts de whisky locaux et les cerisiers en fleurs de Fuji.
Un Glamping Master vous guidera ensuite pour fumer du poisson de la région, des saucisses à la viande de cerf, des noix et des fruits secs. Et vous serez invité à accompagner le tout d’un whisky japonais.
Sinon, que diriez-vous d’un dîner à la fraîche en forêt, les jambes au chaud sous une table chauffante kotatsu, la plus japonaise des inventions. Dans la Forest Kitchen de la station, vous serez assis à une table entourée d’arbres.
À l’aide d’un réchaud à gaz, vous préparerez votre propre dîner gastronomique avec l’aide du personnel. Vous pouvez aussi recréer le mode de vie du chasseur d’antan, en vous rassemblant autour d’un feu de camp pour manger du gibier et des légumes d’hiver cuits dans une casserole au-dessus des flammes.
Cloud Terrace
Que vous optiez pour la Digital Detox, pour l’atelier de fumage ou pour le repas du chasseur, la meilleure façon de terminer la journée est à la Cloud Terrace de la station. Asseyez-vous autour du feu de joie et admirez le ciel dégagé ou prenez un jeu de société et installez-vous confortablement autour d’une kotatsu tout en sirotant un cocktail pour vous réchauffer.
Ensuite, retournez à votre chalet pour admirer le mont Fuji la nuit… Avant de vous réveiller avec cette même vue inoubliable le lendemain matin.